Patrimoine

Située au cœur de l'Ardenne, Bastogne est connue pour le rôle important qu'elle a joué dans la Bataille des Ardennes. Elle s’illustre aussi par son tourisme de mémoire avec le Bastogne War Museum (près de 500.000 visiteurs depuis son ouverture en 2014). Bastogne est devenue la première attraction touristique de la Province de Luxembourg !
Sa renommée, la ville la tient aussi de son dynamisme avec ses 300 commerces ouverts le dimanche. De nombreuses attractions touristiques, un environnement préservé, des circuits balisés pour les amoureux de la nature, une gastronomie savoureuse sont autant d’atouts en faveur de la qualité de vie qui attirent toujours plus de visiteurs. Bastogne, c'est aussi une ville sportive. Chaque année, plusieurs compétitions rassemblent un public nombreux : les 20 km de Bastogne, les Legend Boucles, l’European Quad Trophy, la Nut’s Night Run, le Circuit des Ardennes et enfin Liège-Bastogne-Liège. La Doyenne ravit, depuis un siècle, les amateurs de cyclisme. Cette année, déclinée au féminin pour la deuxième fois, la Doyenne remportera encore un succès mérité et permettra de belles retombées commerciales et touristiques.

 

À Ans, les quartiers se suivent et ne se ressemblent pas mais une caractéristique commune les lie : la qualité de vie. Zones populaires, résidentielles ou commerciales, zonings industriels, paysages ruraux pour les amateurs de grand air, tous ses concitoyens peuvent y satisfaire leurs aspirations. À l'initiative du Collège communal, l’urbanisme est résolument orienté vers le futur et le respect de l'environnement avec un plan lumière pour certains édifices communaux. Des parcs publics sont aménagés afin de favoriser les relations multi-culturelles et intergénérationnelles. Les infrastructures sportives ansoises sont de tout premier ordre, accueillant au quotidien 80 clubs différents dans 25 disciplines pour plus de 5 000 affiliés sur une population de 30 000 habitants. Ajoutez à cela les arrivées de Liège-Bastogne-Liège Femmes et Hommes et l’accueil de plusieurs courses cyclistes de renom international pour mesurer combien la vie des Ansoises et des Ansois est rythmée par le sport. Mais Ans est aussi un pôle culturel de première importance en Province de Liège, grâce à son Centre culturel et les multiples expositions que propose le château de Waroux.

Partenaires de Liège Bastogne Liège femmes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus