Célébrant cette année le 75e anniversaire de la bataille des Ardennes, lors de laquelle elle a joué un rôle primordial, Bastogne s’illustre par son tourisme de mémoire. En atteste le succès toujours plus fl orissant du Bastogne War Museum, musée de référence sur la Seconde Guerre mondiale.

Sa renommée, Bastogne la tient également de son dynamisme, avec ses 300 commerces ouverts le dimanche, ses attractions touristiques, son environnement préservé et sa gastronomie, autant de richesses attractives tout au long de l'année.

Mais Bastogne, c'est aussi une ville sportive, qui accueille plusieurs compétitions très populaires comme les 20 km de Bastogne et la Nuts Night Run (course à pied), les Legend Boucles (automobile), l’European Quad Trophy ou le Circuit des Ardennes (cyclisme).

Mais l'événement sportif incontournable de notre région reste bien évidemment Liège-Bastogne-Liège, au masculin et depuis peu au féminin, cette "Doyenne" à succès qui off re de belles retombées à l'économie locale.

Christian Prudhomme est accueilli à Bastogne pour la Confrérie des Piche Cacayes, personnages du folklore local. © Ville de Bastogne