Covid-19

Tous responsables, tous supporters

Proche de vous, desservie par un réseau de voies de communication très dense, Liège est à portée de votre curiosité avec sa gare TGV parmi les plus belles d’Europe. Au centre-ville se mêlent histoire, patrimoine et culture le long des rues typiques et élégantes. 

Pour les férus de balades, des itinéraires et jeux de piste sont proposés par l’Office du tourisme : parmi les circuits à succès, nous retrouvons un parcours consacré au street art. Et ne passez pas chez nous sans affronter la montagne de Bueren avec son escalier aux 374 marches et son sommet qui offre une vue splendide sur la ville.

La Cité ardente dispose également de nombreux musées comme le Grand Curtius, l’aquarium ou encore la Boverie dans son bel écrin de verdure. En raison du contexte sanitaire, préparez votre visite car certains musées sont accessibles sur réservation uniquement.

Le dimanche matin, vous pouvez aussi profiter de la Batte, le plus ancien marché de Belgique, qui vous accueille avec l’ensemble de ses ambulants selon les protocoles sanitaires en vigueur.

Et ne repartez surtout pas sans avoir profité d’une gaufre de Liège ou d’une de nos autres spécialités que l’on peut emporter.

La Cité ardente au soleil couchant © Adrien Closter