LES NÉERLANDAISES EN POINTE

3 octobre 2020 - 17:47

La Doyenne est encore toute jeune dans sa version féminine, et seules deux championnes ont inscrit leurs noms au palmarès de l’épreuve, Anna van der Breggen en 2017 et 2018, puis Annemiek Van Vleuten en 2019. Les deux Néerlandaises qui dominent la scène actuelle seront bien au départ demain matin, Van Vleuten ayant pris le temps de récupérer de sa blessure au poignet gauche survenue sur le Giro Rosa. Mais le plateau réuni à Liège accueille au total sept championnes du monde, parmi lesquelles la Britannique Lizzie Deignan ou encore une autre Néerlandaise, Marianne Vos. La jeunesse montante qui est arrivée dans le sillage de Van der Breggen sur la Flèche Wallonne tentera également de troubler le duel annoncé : Cecilie Uttrup Ludwig et Demi Völlering, respectivement 2e et 3e sur le Mur de Huy, seront dans ce registre les plus observées. Sur le parcours de 134 kilomètres tracé entre Bastogne et Liège, les championnes découvriront la côte de Haute-Levée, avant de mettre notamment le cap sur la côte de la Redoute. Les images du peloton féminin seront pour la première fois diffusées en direct et accessibles dans 190 pays, pendant 1h30.

La Fleche Wallonne Femmes 2020 - 30/09/2020 - Huy / Mur de Huy (124 km) - Belgique - Anna VAN DER BREGGEN (BOELS DOLMANS CYCLINGTEAM)
La Fleche Wallonne Femmes 2020 - 30/09/2020 - Huy / Mur de Huy (124 km) - Belgique - Anna VAN DER BREGGEN (BOELS DOLMANS CYCLINGTEAM) © A.S.O./THOMASMAHEUX

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives de la course Liège-Bastogne-Liège Femmes