Eurovision Sport prolonge son accord avec A.S.O.

17 février 2020 - 10:30

Dans le cadre de la prolongation de sa collaboration avec A.S.O. (pour les droits médias du Tour de France) et avec Unipublic (pour les droits médias de La Vuelta), Eurovision Sport a également annoncé que l’accord concernerait d’autres courses majeures, dont plusieurs épreuves féminines qui seront retransmises pour la toute première fois : dans l’accord du Tour de France, La Course by Le Tour avec FDJ, Liège-Bastogne-Liège Femmes et la Flèche Wallonne Femmes dès 2020 et, dans l'accord de la Vuelta, le Ceratizit Madrid Challenge by La Vuelta et la Clásica San Sebastián féminine dès 2021. Ces nouveautés confirment l’engagement continu d’Eurovision Sport en faveur du développement du cyclisme féminin et constituent la plus vaste offre en matière de droits sportifs pour les diffuseurs membres de l’UER.


Frederic Sanz, directeur du cyclisme d’Eurovision Sport, déclare : « Grâce à l’alliance idéale entre les membres de l’UER et les plateformes d’Eurosport, Eurovision Sport continuera de diffuser les épreuves cyclistes majeures dans toute l’Europe. Nous sommes également ravis de renforcer notre engagement en faveur du cyclisme féminin, et de manière plus générale en faveur du sport féminin, grâce à la large retransmission de ces courses à travers l’Europe. »


Yann le Moenner, directeur général d’A.S.O., ajoute « l’UER constituera un formidable atout dans la promotion et le développement du cyclisme féminin, pour lequel nous comptons produire et diffuser de nouvelles épreuves à partir de 2020. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives de la course Liège-Bastogne-Liège Femmes